Dans le cadre des activités visant à renforcer les compétences linguistiques en français de 200 à 250 apprenants de l’Agence de vulgarisation et de formation agricoles (AVFA), THAMM OFII a sollicité l’Institut français de Tunisie. L’IFT organisera des sessions de formation à partir de janvier 2025. Chaque session, d’une durée globale de 40 heures, favorisera un apprentissage ciblé et efficace, adapté aux besoins des candidats et de leurs futurs employeurs.

 

La première étape de cette opération consiste à organiser des sessions d’évaluation au sein des centres de formation de l’AVFA. À ce jour, 136 apprenants ont déjà passé des tests de niveau, à l’oral et à l’écrit, dans les centres de Bouchrik, Sidi Thabet, Ben Arous et Chott Mariem. Ces évaluations sont essentielles pour constituer des groupes de niveau homogènes.

 

Ce renforcement linguistique permettra aux candidats à des emplois dans le secteur agricole en France de mettre en valeur leurs compétences techniques, de comprendre les attentes des recruteurs et de s’intégrer plus facilement dans leur futur environnement professionnel.