Dans le cadre du projet THAMM OFII, une formation débouchant sur un « Certificat de qualification professionnelle » (CQP) correspondant au métier de monteur/régleur en plasturgie a débuté hier à Hammamet. Cette formation de 11 semaines est dispensée par Polyvia, syndicat professionnel de la filière plasturgie et composites, qui représente 3.500 entreprises françaises comptant près de 122 000 salariés.

Les participants sont 16 jeunes chercheurs d’emploi sélectionnés par entretien suite à un appel à candidatures relayé par l’Agence nationale pour l’emploi (ANETI), l’Agence nationale pour la formation professionnelle (ATFP) et le site de THAMM OFII.  

Le CQP est une reconnaissance des compétences professionnelles délivrée par les partenaires sociaux de la branche concernée. La certification est remise au terme d’un parcours qui se déroule à la fois en entreprise et en centre de formation. Dans une démarche de montée en compétences ou de reconversion professionnelle, le CQP augmente considérablement l’employabilité des apprenants, en Tunisie comme en France.